Les Frères d'Armes


Ce forum rapporte ce que fait l'activité jeux de rôle de Villebon sur Yvette.

 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hurleloup
Johan
avatar

Nombre de messages : 530
Age : 25
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Avalon   Dim 18 Oct - 22:33

Avalon est un jeu de rôle qui se déroule dans notre univers, celui-ci étant légèrement ... modifié. Dans Avalon, l'univers, est une sphère aux frontières fini (c'est_à_dire que les bords de l'univers sont marqués comme par des murs). Dans cette sphère, "circulent" des centaines de galaxies (il est prouvé scientifiquement que les galaxies sont en mouvement). Dans chaque galaxie sur une planète, une forme de vie intélligente unique c'est développée en civilisation.

Il y a de cela plusieurs miliers d'années, alors que les civilisations précédement évoquées n'en étaient qu'à leurs balbutiements, des diuex d'origine inconnue arrivérent dans notre univers, et décidèrent de s'y installer. Pourquoi ? Parcequ'ils purent constater que notre univers recelait un très fort taux d'énergie magique. Alors ils créèrent une planète où toutes les civilisations pourraient se réunir et où les dieux pourraient se divertir en observant les interaction entre les peuples (et oui, il y en a que ça amuse de nous voir nous détruire mutuellement avec plus d'entrain que des ouligans à l'entrée d'un match PSG-OM). Ainsi fût créée Avalon. Puis les dieux lièrent magiquement Avalon à chaque planète habitée par une civilisation.

Alors les dieux, par l'intermédiaire de puissants personnage nommées Héros, apprirent aux sages et aux puissants de chaque civilisation l'éxistance d'Avalon, les moyens d'y accéder, et, pour leur mettre l'eau à la bouche, leur précisèrent qu'il s'agissait d'une planète immense sur laquelle ils pourraient s'étendre et prospérer. Et pour les aider dans leur conquète, les Héros apprirent le secret de la magie et de son utilisation. Dans certanes, le peuple eu droit à cette connaissance, dans d'autres, les "grands" se la réservèrent, mais dans toutes ils y eu des exéditions vers Avalon pour la découvrire et se l'approprier. La Terre et les humains furent parmi les premiers à s'installé, surtout du au fait qu'ils eurent des petits coups de pouces de la part des dieux.
En effet, Avalon avait été crée pour fournir un certain potentiel magique mais ce potentiel était insuffisant pour maintenir Avalon dans un état de stabilité parfaite. Alors les dieux avaient choisi quatres planètes pour fournir chacune un type de magie à Avalon (entre feu, eau, air, et terre). La Terre faisait partie de ces planètes pour fournir l'énergie tellurique à Avalon. Or les dieux ne voulant pas que ces planètes passent de mains en mains aux grés des conquètes, ils avaient dès le départ créé des système de protection contre les éventuels envahisseurs dont les térriens purents bénéficiés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurleloup
Johan
avatar

Nombre de messages : 530
Age : 25
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: Avalon   Mar 29 Déc - 1:56

L'empire de Logres

En l'an 1545 avant notre pote J-C, Logres, alors roi de Carmélide, unifie les 6 puissances de Bretagne (Irlande, Ulster, Calédonie, Cornouaille, Galle, et Carmélide) sous une seule et même banière: le royaume de Logres. C'est l'an 1 du nouvel empire (1 EN). La puissance s'étend rapidement et en 525 EN (1020 AVJC), celui-ci va de l'Ulster jusqu'à la Moldavie.

L'empire de Loggres doit alors résister aux invasions vikings en Bretagne, barbares en Europe du Nord et de l'Est, turcs en Europe du Sud-Est, berbères en Aquitaine, et maures par la Méditerranée. Non sans difficultés, l'empire persistera et ne sombrera pas.

Exactement en l'an mille EN (7545 AVJC), un homme étrange se présente à l'empereur, dans sa chambre, un soir de pleine lune. Il lui remet alors un important ouvrage ainsi qu'une épée élégamment forgée avant de disparaitre sans laisser de trace.

Le livre contient des secret sur une puissante magie, sur la puissance de l'épée, du nom d'Excalibur, en lien avec la magie, ainsi que la position d'un passage menant vers un autre monde nommé Avalon.

L'empereur décide alors de révéler à son sage conseiller ces secret et lui demande d'expérimenter la magie, pendant ce temps, il envoie des militaires au lieu du passage pour savoir s'il existe vraiment.

La surprise est de taille pour l'empereur lorsque son sage lui confirme la puissance de la magie, que ses hommes lui confirme l'existence d'un sanctuaire la où devrait se trouver la passage, et que Excalibur se met à briller puissamment dans les mains de son fils.il décide alors de révéler à son peuple ses découvertes et des les partagées avec lui.

Ainsi s'ouvre dans la capitale de l'empire une école de magie et il est décider que seul peut regner un homme désigné par l'épée. Le passage jusqu'à Avalon fut ouvert et l'on commença à coloniser l'ile qu'on trouvat de l'autre coté du passage.

Mais à ces débuts la magie dernière reste méconnue en tant que science et peu de gens cherchent à s'y adonner. Qui plus est, les utilisateurs n'ont alors qu'une puissance limitée et insuffisante pour faire pencher la balance dans les batailles faces aux peuples étrangers.

Cependant, petit à petit, le nombre de magiciens ainsi que la puissance de ceux-ci augmentent jusqu'à ce que l'on découvre le secret de l'immortalité.

Malheureusement, c'est à ce moment qu'arriva une nouvelle puissance, Rome et ces légions implacable. craignant que tous les secrets de son peuple ne soit découvert, l'empereur actuel en l'an 945 EN (600 AVJC) fit envoyé tous les magiciens et les documents relatifs à la magie en Avalon avant de refermé le passage et de réduire en miette (par la magie) le sanctuaire dans lequel celui-ci se trouvait. un nombre important de mage avaient refusé de partir pour Avalon (dont Rliemn le fils de l'empereur). Ce denier tenta de faire assassiner tous ces derniers. Seuls quelques uns survécurent dont Rliemn qui mit fins aux exactions de son père, le pourchassa jusqu'en Moyen Orient où il le tua après que celui-ci ai tenté de détruire Excalibur au moyen d'un sortilège rituellique.

C'est ainsi que l'empire de Logres prit fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avalon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CXL] La mythique cité d'Avalon
» Machiavelli (Avalon Hill)
» [INACTIVE]Avalon
» Les jeux Avalon Hill dans le domaine public?
» Saint-Louis sur Avalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Armes :: Les Jeux de rôles :: Avalon-
Sauter vers: