Les Frères d'Armes


Ce forum rapporte ce que fait l'activité jeux de rôle de Villebon sur Yvette.

 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La scandia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
logana
Marie
avatar

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: La scandia   Mer 26 Mai - 17:47

La Scandia d’Yggdrasill correspond à la Scandinavie médiévale du IVème siècle au VIème siècle. C’est un vaste territoire placé sous les signes de la mer et du froid. La Scandia est composée de plusieurs royaumes assez différents malgré l’appartenance à une culture et à une civilisation commune.

Les trois royaumes principaux et dominants

Le Royaume de Svithjodh (de Suède) est le royaume le plus puissant de la Scandia. Les rois du pays sont appelés rois-sorcier car ils font remonter leur lignée jusqu’au dieu Freyr. Ils sont tous issus du clan Yngling (autre nom donné à Freyr en Suède). Le roi-sorcier actuel se nomme Egil. Il règne d’une main de fer sur le pays et la noblesse. Son frère Ottar est le redoutable chef de guerre du clan.

Le Royaume du Danemark est un territoire morcelé composé de plusieurs entités régionales (île de Sjaelland, île de Fyn, la Scania et une multitude de petits îlots plus ou moins isolés) unifiées sous la coupe d’un roi. Les jarls y sont puissants et ils ont un sentiment d’indépendance plus prononcé qu’ailleurs. Le pays est dominé par le clan Skjöldung. Le roi se nomme Frodi. Il a récemment assassiné son frère cadet Halfdan afin de récupérer la totalité de la couronne suite à un partage du royaume danois à la mort de leur père.

Le Royaume de Norvège est un territoire tourné à la fois vers la mer et les montagnes. Il est composé d’une constellation de clans mineurs et de domaines plus ou moins autonomes. De plus, des peuplades encore primitives occupent le nord du pays. La Norvège est le royaume le moins urbanisé ce qui lui vaut la réputation d’être le territoire le plus arriéré de la Scandia. Les légendes sur les géants et les demi-géants y sont légion. Le roi actuel se nomme Hring. Ce colosse règne depuis son domaine d’Oslofjord. Il tente d’unifier et de moderniser tant bien que mal son royaume.

Les autres provinces

Le Finland situé dans les confins du Nord est une mosaïque composée de nombreuses tribus nomades plus ou moins évoluées (principalement des sames). La vie y est très difficile en raison des conditions climatiques très rudes.

Le Royaume des Gautars est frontalier avec le royaume de Suède et le royaume du Danemark. Il s’agit d’un royaume très agricole avec de vastes plaines arables. Son souverain, le roi Hugleik, louvoie entre alliance et défiance avec ses puissants voisins. Il joue beaucoup avec la rivalité existant entre les clans majeurs Skjöldung et Yngling.

Le Royaume du Jylland est un petit, mais prospère, état frontalier avec le Danemark. Il est composé de jutes et d’angles. A sa frontière sud, le pays subit de temps à autre des razzias de la part des barbares germaniques. Le roi Olaf Gundersen est à la recherche d’alliance face à ses invasions de plus en plus rapprochées et violentes.

Encore plus au sud, on trouve quelques colonies saxonnes plus ou moins autonomes. Les saxons sont connus pour leur art de la guerre, leur férocité au combat mais aussi pour leur trésor que leur envient bien des jarls.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La scandia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Armes :: Les Jeux de rôles :: Cimetière :: Yggdrasill-
Sauter vers: