Les Frères d'Armes


Ce forum rapporte ce que fait l'activité jeux de rôle de Villebon sur Yvette.

 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Nouveau Monde (en cours) - pas de messages parasites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfridel
Maître du donjon
Maître du donjon
avatar

Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Comme Dieu : dans l'imaginaire ...
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Le Nouveau Monde (en cours) - pas de messages parasites   Jeu 9 Déc - 18:07

Voici une ébauche (très succincte) des terres sur lesquelles vos personnages sont arrivés :



_________________
Mi ombre mi lumière... Tantôt dans la clarté tantôt dans la pénombre... Il sait sourire en pleurant et pleurer en souriant... Faire preuve d'une gentillesse immodérée comme d'une cruauté insatiable... Aimer et détester à la fois... Il sait paraître calme alors que la rage le dévore...


Dernière édition par Imarion le Jeu 9 Déc - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxderolevillebon.alldiscussion.net
Elfridel
Maître du donjon
Maître du donjon
avatar

Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Comme Dieu : dans l'imaginaire ...
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (en cours) - pas de messages parasites   Jeu 9 Déc - 18:22

les descriptions des autres familles sont en cours :

Famille - Cirylmu (Sceller)
Famille gouvernant sur tout le domaine du Sceller.
Cette famille gouverne le territoire des Ensevelisseurs. Cette famille est assez mal vu. Malgré leurs belles danses et leur travail du tissu, les familles de la foudre voudraient voir disparaître les Cirylmu. Suivant la légende urbaine, les Cirylum ont scellé l’union du chef de la famille Yestin et d’une Kurnef. Cette union n’étant pas accepté par les trois familles des Scorpions, les Anguilles ont décidé de tuer leur membre. La conséquence fut que le chef de famille est devenu aussi conscient qu’un légume.
Le Scorpou a également mal pris cette trahison. Mais les Albatros et les Volcans veillent à ne pas voir une guerre éclater dans cette région.
Cette situation ne simplifie pas la politique interne de cette famille. En effet, certains voudraient porter un grand coup et éliminer les Parétmiss, voulant faire régner leur décision par du chantage magique.
Le territoire des Ensevelisseurs est principalement des plaines à hautes herbes. Il se suffit à lui-même, mais le commerce avec les Volcans et les Pis leur permettent une solide défense économique en cas d’attaque.
Le territoire des Cirylmu est délimité par l’océan et les grand port de commerce dans toute la partie du sud. Au nord est, le fleuve des morts délimite le territoire des Volcans et des Ensevelisseurs. Tant qu’au nord ouest, la frontière avec les Anguilles est beaucoup moins délimité. Il y a même certains bourgs qui changent d’affiliation à chaque nouveau dirigeant.
Dans la famille Cirylmu, certains pratiques peuvent être mal considéré, comme un manquement à l’étiquette. En effet, sceller un homme ou une femme sans jugement n’est jamais bien pris : ceux qui sont sceller vivent milles tourments. La présentation doit également se faire en utilisant son nom magique, en se tenant debout, son buste en avant, la tête légèrement incliné vers la droite si vous voulez montrer que l’interlocuteur est hiérarchiquement plus important que vous, ou incliné vers la gauche si vous voulez montrer la politesse usuelle. Les mains doivent également se mettre dans le dos.
En réalité, peu de personne arrive un salut parfait. Mais, juste le fait qu’un étranger essaye, remplis de joies même les plus rigoureux sur l‘étiquette.
Dans cette famille, il est aussi mal vu de pratiquer de la magie à proximité d‘autres personnes, même des serviteurs (qu’ils ont nombreux). Exception faite, lors de la fête de l’Obélisque (2 fois par an) où on libère une personne d’un sceller. Si cette personne prête allégeance à la nation et à la famille, il devient serviteur de cette famille. Dans le cas contraire, il est pendu. La dernière pendaison date de 4 mois.

-----------------------------------------------------------

Psyché : Couleur / État de la cible

bleu / peur (plus le bleu se rapproche du foncé et plus la peur risque de provoquer une fuite de la cible).
orange / soumission (généralement quand un larbin voit son supérieur hiérarchique).
rouge / fureur (plus le rouge est intense et plus la rage l'est également. La couleur ne permet pas de savoir si c'est contre vous ou pas).
blanc / triste (un blanc immaculé montre un grand désespoir)
jaune / concentrer (déconcentré une personne comme cela peut s'avérer rentable si c'est un magicien qui incante un sort. Sinon, aucun intérêt !)
violet / attirance (la personne est séduit ou est sur le point de l'être)
vert / domination (l'inverse de l'orange)
noir / mort (ou plus précisément un mort qui vit encore, par une magie quelconque)
gris / saoul (il ne sait plus retenir sa langue, ni quelques fois ses actes)
...

_________________
Mi ombre mi lumière... Tantôt dans la clarté tantôt dans la pénombre... Il sait sourire en pleurant et pleurer en souriant... Faire preuve d'une gentillesse immodérée comme d'une cruauté insatiable... Aimer et détester à la fois... Il sait paraître calme alors que la rage le dévore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxderolevillebon.alldiscussion.net
 
Le Nouveau Monde (en cours) - pas de messages parasites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digimon RPG: L'Aube du Nouveau Monde
» site: la conquete du nouveau monde.
» Mon projet mine "Le Nouveau Monde"
» conquète du nouveau monde
» [Clos] Un Nouveau Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Armes :: Les Jeux de rôles :: Mizarélia, le jdr des nobles-
Sauter vers: