Les Frères d'Armes


Ce forum rapporte ce que fait l'activité jeux de rôle de Villebon sur Yvette.

 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petit récapitulatif de ce qque vous avez fait/appris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xedar
François
avatar

Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Petit récapitulatif de ce qque vous avez fait/appris   Jeu 25 Oct - 13:39

Pour avoir les choses en tête et pour que les absents n'ai pas besoin de demander à la prochaine séance ce qui s'est passé. Ceci est plus pour les joueurs, les personnages non pas forcément connaissance de tout ce qui suit même si je reste dans les infos générales.

Recrutement par Marie-Anne du Plessy, marquise de Saint Arnaud (ancienne favorite de l'empereur, une des personnes les plus influente du Royaume) afin de protéger Catherina Lorenzo-Falisci, petite fille d'un des sept princes de Vodacce (venu à Montaigne voir l'empereur, sûrement en lien avec la situation politique et la guerre entre Montaigne/Castille et sur une alliance Montaigne/Castille)
Passage par la cour du roi Léon Alexandre.
Partie de chasse dans une forêt sans sentier. Attaque de cerf repoussé par Maria et Léon.
Soirée chez le duc Armand Villon de la Clairgerie (un autre puissant du Royaume) ou l'on danse, joue au carte ou encore apprend des informations sur l’affaire des poisons (réseaux d'empoisonneur et de magie noire, création d'un chambre ardente par la Roy pour enquêter et dont la marquise et le duc font parti)).
En fin de soirée, "agression" de la comtesse par un prêtre lui lançant une flasque d'eau (bénite?) et en la traitant de sorcière, démone, etc. Calmé définitivement par Maria et Asral.
Arrivé de Francis Nostand.
Un ou deux jours après, bal masqué chez le duc à nouveau. Un homme sur un balcon possédant une arbalète tire un carreau, ce dernier frolant la comtesse et venant se ficher dans le bras d'un gentilhomme dansant à côtés. L'arbalétrier se prend un tir de pistolet de Maria. Résultat des courses, l'arbalétrier est mort ainsi que le gentilhomme (les deux empoisonnées ?) Découverte d'un papier sortant d'un tribunal dans les poches de l'assasin et qui parle d'une affaire de vol sur la voie publique.
La marquise demande aux personnes d'enquêter. Remise d'une lettre pour favoriser l’enquête. Arrivé de Elisabeth.
Visites des tribunaux.
Ce qui suit ne respecte par l'ordre chronologique, certaines choses ayant été fait en parallèle. J'énoncerais les faits se rapportant tout d'abord à la piste du papier et dans un second temps celle lié au poison.
Découvertes des noms des protagonistes de l'affaire dont parle le papier. Visite au volé (il est bien vivant donc ne peut pas être l’assassin) ne rend rien. Recherche du voleur (age ne correspondant pas à celui de l’assassin) à la bastide, il est introuvable.
Visite du juge, qui n'apprend rien d'intéressant. Enfin qu'il a pas vu son clerc depuis quelques jours (mais aucun déclic des persos...) et donc que c'est pour ça que la personne présente dans son bureau aujourd'hui n'est pas le même que celui de l'affaire.
Interrogation sur ce qu'est devenu le clerc. Elisabeth en questionne un autre au tribunal. Il a disparu depuis deux jours à ce qu'il lui semble mais était bien là avant.
Visite de l'habitation de Rémy Desbourneau (le clerc disparu). Il est trouvé des pamphlets contre la guerre menée contre la Castille et contre l'établissement de relations avec la Vodacce (la tournure étant tordu, il veut ni de la guerre ni de l'alliance pour simplifier) et une bourse contenant plusieurs centaines de pièces de toutes les monnaies de Théah. Les propriétaires (ou les domestiques pour certaines personnes...) disent avoir vu un cavalier venir lui rendre visite il y a quelques jours en pleine nuit et être resté quelques minutes. Choses étonnante car Rémy avait pas pour habitude de recevoir du monde.
Fin de la partie papier, début de la partie poison.
Visite au médecin s'étant occupé du corp, il a bien été empoissonné. Six poisons sont listés pouvant correspondre. Après enquête/vérification. Les poisons X, Y et Z sont conservé, les autres barrés.
Visite des bas fonds sous déguisement pour retrouver qui vends des poisons. Asral se fait virer d'une taverne sans comprendre pourquoi (alors que chacun le dira, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie de se balader parmi la racaille)
Après plusieurs visites, Asral trouve quelqu'un pouvant lui en vendre, il le suit et trouve une maison d'ou l'homme a sorti le poison.
Par recoupement, c'est le Z qui est le bon.
Est émis l'idée que la cavalier a transmis le poison au clerc. Les deux pistes se recoupent donc.
Est prévu de pénétrer dans la maison afin de savoir ce qu'il en est.
Arrivé devant la maison et dispersion afin de couvrir le terrain.
invasion de la maison et découpage du bide de l'ouvreur de porte par Asral.
Maria et tué par Armas.
Le seul vivant est emporté en dehors de la ville.
Il est questionné, afin de le faire parler il lui est donné un sauf conduit signé de la marquise pour quitter le pays. Il crache entre autre le nom du chevalier Baudoin Dupin de Saint Cyr.
Retour chacun chez soi (après l'avoir tué sinon c'est pas drole) et envoi des infos à la marquise.
Le lendemain matin retour du Plessy qui est en colère/suprise/offusqué par ce qu'elle a lu, le dit chevalier étant le page du Duc Armand Villon de la Clairgerie. Ce dernier est il derrière tout ça ? Reste à le prouver


_________________
Simon a écrit:
qu'est qu'on va faire sans francois?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petit récapitulatif de ce qque vous avez fait/appris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Retrospective Eigakan] Le dernier film que vous avez vu...
» Quel a été le meilleur jeu de plateau auquel vous avez joué pendant l'année 2009-2010 ?
» Vous avez d'autres jeux ??
» Le boss que vous avez trouvé le plus dur ... ?
» Quel est le pire jeu auquel vous avez joué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Armes :: Les Jeux de rôles :: Cimetière :: Secrets de la 7ème mer-
Sauter vers: