Les Frères d'Armes


Ce forum rapporte ce que fait l'activité jeux de rôle de Villebon sur Yvette.

 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Partie L5A Nocturne MJ: Guillaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erhyl
Guillaume
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Dans des endroits ou personne veut y aller.
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Partie L5A Nocturne MJ: Guillaume   Jeu 6 Déc - 8:34

Un petit résumé de la campagne de L5A : (fait par Yohann)

1° Partie – Le regroupement au Château de la leçon d’humilité – Le 01/12/2012 en nocturne
Joueurs présents : François / Simon / Matthieu / Marie / Yohann – Xp à tous : 3XP

- François doit se rendre au château sur ordre de son Daïmyo. L’excuse est qu’il doit entretenir des liens commerciaux avec le chef sur place. En vérité, il doit faire que le Shugenja Rioko Matsu (RM) soit choisi par le clan du Lion comme Shugenja à présenter au tournoi d’argent et d’émeraude.
- Simon doit aller au château pour trouver RM, s’approcher de lui et savoir s’il a effectivement tuer une famille de paysans. Si c’est le cas, Simon doit tuer RM. L’ordre vient également de son Daïmyo.
- Matthieu doit se rendre au château et voir si RM est un disciple de l’outre monde. Le tuer si c’est le cas. La mission vient du chef des chasseurs de sorcières.
- Marie doit se rendre au château pour y faire office de spécialiste shugenja phénix afin d’aider le choix des Lions sur le shugenja approprié pour le tournoi d’émeraude, ou d’argent. La directive vient de ses parents laissant présager PEUT-ÊTRE qu’elle réintégrerait ÉVENTUELLEMENT sa famille.
- Yohann doit se rendre au château afin de choisir le shugenja qui ne rendra pas le lion en ridicule. Il doit protéger celui-ci jusqu’au tournoi et doit également participer au tournoi bushi.

Le château se trouve sur les terres du Lions. Yohann arrive en premier, François et Simon suivit de peu. Tous passent les gardes et avances dans le même ordre vers le lieu du Daïmyo des lieux. Yohann fut bien accueillit, François le fut avec méfiance disant que le contrat commercial sera à faire avec le magistrat des lieux, Simon tendit le parchemin décrivant sa mission au Daïmyo et fit envoyer dehors pour y voir le magistrat.
Une fois les trois sortit, Marie et Matthieu rentrent et passent se présenter au même Daïmyo. Bien que celui-ci veuille commencer par le Phénix, celui-ci répond mal et le chasseur de sorcière a la parole. Disant son travail, il sortit. Le phénix fit de même et ressortit.

Le magistrat du nom de Yama Tiksu arrive donc et nous conduit tous à l’auberge des 3 cascades à environ 1.5km du château. De l’autre côté du même village, l’auberge des nénuphars abrite également des samouraïs.
Durant le voyage, un rapide historique de la région a été effectué. Et un grand discours, apparemment fait avec passion, est dit sur les parchemins de grandes qualités fit ici.

Dans la même auberge se trouve Rioko Matsu (sans garde) faisant preuve de sa résistance au saké et invitant tous ceux qu’il trouve bien. Un autre shugenja se trouve sur les lieux (Hikoma avec une garde du nom de Zuko [sortant apparemment de l’école Matsu]).
L’aubergiste Harima a aussi deux filles du nom de Clara & Katsumi, extrêmement belles.
A la « provocation » de Marie, RM fait un duel de shugenja dehors. RM demande un bisou sur la joue de Clara s’il gagne. Dehors, un combat se passe et RM gagne. Clara ne réalisant pas le bisou. RM monte alors dans sa chambre, avec une bouteille de saké.
François, Simon surveillent l’auberge et assistent au duel. Matthieu ne sort pas voir le duel.
Yohann dit aux samouraïs sur place qu’il est là pour apporter protection si nécessaire. Et bien que le déni d’Hikoma semble ne pas l’affecter, le laisser aller de RM semble le toucher plus (surtout le fait de couper la parole du Lion bushi).

Le soir commence peu à peu à se faire voir. Yohann passe dans l’autre auberge et dire la même chose (3 shugenjas sans gardes et 2 avec). Le lion rentre à l’auberge, tout le monde est au lit. La nuit commence …
…. Fin de la 1° partie ….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfridel
Maître du donjon
Maître du donjon
avatar

Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Comme Dieu : dans l'imaginaire ...
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Partie L5A Nocturne MJ: Guillaume   Lun 10 Déc - 23:35

2° Partie – Attaque de Clara & Katsumi – Le 08/12/2012 en nocturne
Joueurs présents : François / Marie / Yohann
François, Maris et Yohann : + 5XP
+0.2 point de gloire pour le lion dû au duel contre le garde qui lui a donné un costume de geisha

Nous sommes le lendemain matin, tous se regroupent dans le jardin de la cour du château de la leçon d’humilité. Un cercle de sable fait office d’arène improvisée pour les shugenja qui essaye de passer la première épreuve avec succès.
Autour se trouve des chaises pour les ‘’examinateurs’’. Après avoir vu le magistrat pour savoir où il devait se placer, le lion se retrouve sur une chaise ; parmi les seigneurs, Diamyo du clan du Lion ou leur remplaçant.
Tandis que le scorpion s’informe sur le déroulement et le processus de la sélection
Pour la shugenja phénix, elle s’informe pour trouver un médecin et sa demande lui fait arriver au château au moment du début du concours. Elle se retrouve un peu bloquée à 10m du cercle de chaise.
A la fin du premier jour, Rioko Matsu est de loin le meilleur shugenja. Cependant une discussion assez agitée se déroule entre le Diamyo de RM et celui de Hanaï Kitsu (HK), arrivé deuxième.
Cette discussion dit que RM n’est pas assez distinguée pour représenter le clan du Lion et que RM apportera la honte sur le clan. A quoi il est répliqué qu’HK se prend pour le meilleur et que ce n’est pas forcément mieux. Le scorpion participe à inciter au public un avis positif envers RM.
Au final, c’est le Diamyo qui arrêtera la discussion houleuse entre les deux convives ; disant que ce n’était que le premier jour et qu’il en reste encore deux pour décider du shugenja qui représentera le clan du Lion lors du tournoi d’argent et d’émeraude.
Le scorpion part à l’auberge des trois cascades juste avant que la conversation ne commence à être houleuse.
Le lendemain matin, RM agit de façon déshonorante envers le lion ; le bousculant et ne voulant pas faire d’excuse, pire, voulant des excuses plus que nécessaire. Ceci agasse au plus haut point le lion qui le défi en duel. Dans le duel, le lion tua RM en un et unique coup.
Sur ce geste, le scorpion fini son thé et part au château annoncé la nouvelle DESASTREUSE.
Pendant que le scorpion est sur le chemin du château, la phénix apprend au crabe que la taverne, la cascade, le tavernier, Clara et Katsumi ‘’sentent’’ profondément la souillure.
Avant d’en faire plus, le crabe fait son analyse et pars au château afin d’en prévenir le Diamyo de la région. Il est suivi par la phénix et le lion à qui l’on a dit les détails en chemin.
Une fois sur place, la révélation du chasseur de sorcière au Diamyo crée une tension entre ces deux individus qui tourne vite en énervement.
Suite à cette révélation, le lion parle du défi engager plus tôt dans la soirée sans en signaler les tenants. Information inutile, le Diamyo fut au courant via les individus de son château via le scorpion. Le Diamyo fait donc chercher la guêpe et le scorpion. Il nous demande ensuite d’éradiquer le fléau dans son village avec le chasseur de sorcière comme ‘’dirigeant’’ lors de cette péripétie. Nous partons tous vers l’auberge des trois cascades.
Suite à la décision du Diamyo sur le chef de l’expédition, le lion et le crabe commence une discussion qui s’envenime et qui s’arrête lors que l’on s’aperçoit de la disparition du scorpion.
Le scorpion arrive à 200m des portes quand un garde l’aperçoit et l'arrête. Le garde ne veut pas laisser passer le scorpion considérant qu’il trahit ; et le somme de retourner pour combattre la souillure. Le scorpion dégaine et amène le soldat au sol. Il va ensuite. Une fois à la porte du château, le scorpion est de nouveau arrêté ; confirme l’agression d’un autre garde. Mais devant l’impossibilité de passer les portes, il repart vers l’auberge des trois cascades. C’est quand nous approchons du village que le scorpion nous rejoint.
Le village entier est entouré de Maho, énergie noire. Son épicentre est l’auberge des trois cascades. Six zombies et un ogre font en sorte de ralentir notre avancer. Le crabe fonce sur l’ogre. Le scorpion et le lion sont au contact avec les zombies. Le guêpe aide avec ses flèches pas très efficace. Le phénix tente des sorts plus ou moins efficace. C’est quand il ne reste que 3 zombies que le scorpion tombe au sol, laissant ses deux zombies se diriger et combattre le crabe qui avait tué l’ogre.
C’est au tour suivant où l’aubergiste sort de sa bâtisse, se dirige vers le lion qui venait de tuer le dernier zombie sur lui. Le crabe fonce alors vers l’aubergiste et l’attaque comme un fou ; le mettant à terre en un seul coup.
Sur cette action, une autre créature de Maho sort de l’auberge des 3 cascades en flamme : une mi-Clara mi-Katsumi ; criant « Papa ». Les flammes sont le dus de cette même créature.
Le crabe prend deux coups de griffe. Pendant ce temps, le lion se prend une gerbe de flamme provenant des bouches réunies de Clara et Katsumi. Le crabe réussit à la blesser avant de tomber sous les assauts renouveler de cette ‘’salope’’.
En résumé, encore une créature, plus de scorpion, plus de crabe, une phénix fatigué de ses sorts à répétition, un guêpe loin du combat tirant ses flèches et le lion qui pars au contact.
Le combat s’engage et le lion part au contact contre cette créature. Après plusieurs tours de combat, une flèche du guêpe provoque une blessure grave à la créature. Le lion fini le travail juste après.
Voyant les blessures de ses compagnons, le lion court vers le château pour voir le Diamyo. Essayant de pénétrer dans la salle du Diamyo avec un kimono salie et presque en lambeaux, les gardes refusent que le lion rentre.
Sur ce, le garde apporte un costume de geisha au lion. Un duel s’en suit et le lion tua le garde ; puis rentra dans la salle du Diamyo assez précipitamment.
Après un bilan de la situation disant au Diamyo que le lion avait porté le coup de grâce à la dernière créature Maho ; le Diamyo affréta au lion son shugenja personnel pour soigner les individus sur l’ex champ de bataille. Il lui dit également d’éviter de tuer des gens en duel chez lui.
Le shugenja du Diamyo soigne le scorpion, le crabe, le phénix (un peu blessé comme même) et le lion (totalement soigné).

INFORMATIONS CONNUES JE NE SAIS PAS QUAND (MAIS PAR LE DIAMYO DU CHATEAU OU NOUS SOMMES) :
- Championnat Topaze aura lieu sur les terres du clan de la Grue / famille Kakita
- Il faudra se rendre à la ville de Tsuma au plus vite pour participer au tournoi.


En fait, il fallait juste de la motivation pour faire ce résumé ...

_________________
Mi ombre mi lumière... Tantôt dans la clarté tantôt dans la pénombre... Il sait sourire en pleurant et pleurer en souriant... Faire preuve d'une gentillesse immodérée comme d'une cruauté insatiable... Aimer et détester à la fois... Il sait paraître calme alors que la rage le dévore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxderolevillebon.alldiscussion.net
Elfridel
Maître du donjon
Maître du donjon
avatar

Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Comme Dieu : dans l'imaginaire ...
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Partie L5A Nocturne MJ: Guillaume   Mer 10 Avr - 12:12

3° Partie – La mort d’un des nôtres – Le 06/04/2013 en nocturne
Joueurs présents : François / Marie / Yohann
Gains : François, Maris et Yohann : + 3 XP (en fin de partie) + 0.4 points de gloire pour les créatures du Maho (du à la partie 2) + 10 points de compétences (entraînement de 6 mois) / François + 1.6point de gloire +0.5Honneur (combat d’unité) / Marie + 2.5point de gloire +0.5 Honneur (combat shugenja) / Yohann + 1.9point de gloire (combat d’unité).
Le combat final – rien obtenu.

Le lendemain de l’attaque, le chasseur de sorcière entretien avec le Diamyo. Diamyo qui convoque la phénix. Il lui donne une lettre, disant que la souillure acquit a été fait lors de son devoir. Une somme de 20 koku lui a été donnée pour adoucir le pourquoi de la souillure. Le Diamyo rajoute comme même que le clan du phénix est à jamais interdit pour la phénix/moineau (mais jamais n’est pas shugenja).
Le lion, quant à lui, envoie sa lettre hebdomadaire à la famille Kakita, désigné à sa fiancée.
Le lion, la moineau, le scorpion, le guêpe et le shugenja du lion partent donc vers Tsuma, ville où se déroule le Championnat de Topaze.
Le chasseur de sorcière reste sur place afin d’y régler les derniers détails sur l’attaque et ses conséquences immédiates et à long terme.

Nous voyageons durant 5 jours. La dernière nuit se fait dans un relai à 4h de l’entrée de la ville.
Nous partons tôt le matin et le temps est avec nous. En effet, le début printemps ; en temps normal si froid, se retrouve avoir la douceur et la chaleur d’un début d’été.

Nous rencontrons un homme qui, voulant nous laisser la place, tomba dans l’eau 3 mètres plus bas.
Mégumi, il se nomme. C’est un vieux paysan avec une écharpe bleu du soierie extrêmement fine, portant un gros coffre qu’il porte sur son dos.
La moineau l’aide à se relever, et le lion suit le mouvement. C’est un peu plus loin qu’une cérémonie du thé s’annonce. Et la moineau reçoit un cadeau qui tombera en poussière plus loin ; ne l’ayant pas refusé deux fois auparavant.
Nous repartons avec Mégumoi vers le centre de Tsuma, ville construite sur pilori, sur le fleuve Tandu. C’est, au premier abord, une ville de pêcheur. Sur le chemin, nous croisons une auberge de thé du clan Scorpion, famille Chozuro (où logera le scorpion), une boutique exotique appartenant au clan des Licorne.
Le lion rentre dans la boutique. Durant ce laps de temps, les autres voient Kakita Tochimoko (grand maître de l’école Kakita) et assez vieux, mais apte ; entouré de 4 gardes de figuration.
Mais un grand édifice des 7 fortunes trouble cette vision. Des chapiteaux plus loin, abordent les symboles et couleurs des clans qui participent au Championnat de Topaze.

Sur le chemin, il y a eu un défilé de l’empereur, de sa femme, de sa progéniture, le champion d’émeraude, de noble kakita ; ainsi que de la future promise du lion : sortant d’une barque d’or.

Le chapiteau de l’empereur est quatre fois plus grand que les autres, et est beaucoup plus sécurisé que les autres ; ayant même une zone assez grande de ‘’vide‘’ autour du chapiteau/château.

Tout le monde va vers son chapiteau. La moineau allant au chapiteau du clan Phénix.
Dans la tente du clan Lion, le grand maître de l’école Matsu et le senseï du lion sont là : combat d’unité pour le lion (en armure lourde traditionnel).
Dans la tente du clan Phénix, la moineau doit réaliser le championnat pour cause d’un shugenja phénix malade.
Dans la tente du clan Scorpion, combat en unité pour le scorpion.
Tous les gens vont dormir, la moineau chez Mégumi avec deux autres samouraïs ; le scorpion à l’auberge des Chozuro ; le lion à une auberge avec une chambre réservé pour lui.

Le lion se fait pressé pour être à l’heure au discours de l’empereur. Le scorpion arrive à 10h au chapiteau et se fait remettre en place pour avoir louper le discours de l’empereur.

Championnat de Topaze – combat de Shugenja.
1°tour - Shugenja moineau contre un shugenja de la grue Dame Tema Daidoji -> Vainqueur Moineau par dopache alimentaire de Megumi.
2°tour - Shugenja moineau contre un shugenja lapin -> Vainqueur Moineau par fuite du lapin une fois ses vêtements cramés.
3°tour - Shugenja moineau contre un shugenja crabe -> Vainqueur Crabe – vu qu’elle est souillée.
Résultat des shugenja (Crabe / Dragon / Moineau [à non, c’est Phénix là maintenant tout de suite])

Championnat de Topaze – combat d’archer.
Résultat (notre guêpe en premier)

Championnat de Topaze – combat d’unité (par 5 personnes de chaque clan).
1°tour -
Scorpion contre Phénix -> SCORPION
Lion contre Licorne -> LION
Grue contre Dragon -> GRUE
Crabe contre Ronin -> CRABE
Impérial contre Sanglier -> IMPERIAL
Lapin contre MillePattes -> MILLEPATTE
2°tour -
Lion contre Crabe -> LION (le sergent et un autre en moins)
MillePattes contre Impérial -> IMPERIAL
Grue contre Scorpion -> SCORPION (le sergent en moins)
3°tour -
Impérial séparé en 3 et 2(dont sergent). Les deux vont vers les lions. Les trois vers les scorpions. Le sergent met à terre le sous adjudant lion. Le dernier impérial et le dernier lion se mettent mutuellement à terre. Le sergent impérial défi Mishuzi en lançant sa lance à terre. Mishuzi attaque en premier et touche son adversaire Kakita. Mishuzi gagne son défi.
Trois vers le groupe de scorpions. Notre scorpion perd après un combat contre un crabe dont il a enlevé la moitié des pv.
A la fin, il reste un scorpion et le lion sur le champ de bataille. Mishuzi tape en premier et met le scorpion au sol sans le tuer.
Résultat du combat d’unité (Lion / Scorpion / Impérial)

Tous les groupes cités sont sur le lieu pour recevoir les récompenses (sauf le sergent impérial).
Pour le lion, un daisho complet (Katana + Waki) de la famille Kakita + Un parchemin (voir Arima)
Pour le scorpion, un bon pour une armure en allant voir Arima + Un parchemin (voir intendant Todji)
Pour le phénix, [je n’ai pas noté : désolé] edit : Pour le phénix reçoit un ensemble de parchemin contenant des sorts.

Suite à cela, le scorpion se rend dans le château pour y voir Arima, essaye son armure, se la fait ajuster, … Il s’en va ensuite vers l’intendant Todji qu’il met du temps à rencontrer. Suite à un très bref entretien, ou plus un rabaissement en règle. Quoi qu’il en soit, il a rendez-vous le lendemain à 10h30 devant la tente des scorpions. Un homme sera là et il fera ce qu’on lui dira de faire.

Le lendemain se déroule le championnat entre champion de grandes écoles (sauf le crabe où c’est le Diamyo qui y a participé). L’ordre est le suivant : GRUE / CRABE / IMPERIAL / LION / … sur 10.
Tous les champions (d’école ou non) sont également invités par l’empereur (enfin plus une lettre signée d’un de ses intendants). C’est le soir même qu’ils doivent se présenter devant le château/chapiteau.

Dans la cérémonie, le lion est accueilli par Kakita Yuri. Durant la première partie du repas, c’est l’empereur qui prend la parole en orateur de génie. Autour de lui se trouvent les Diamyos puis les Champions d’école et pleins d’autres invités. Et enfin nous. Tous ont un rang de gloire supérieur à 7, sauf les nouveaux champions.
Dans la seconde partie de la soirée, des discussions assez agitées s’engagent entre les grands de ce monde. La discussion tourne assez rapidement sur les conditions au mur et sur Yuchouban (un fils de l’empereur qui a mal tourné est devenu mage du sang. Il convertit assez rapidement des adeptes du sang qui deviennent alors très dangereux. De plus cet individu a déjà ressuscité une fois). Selon les dires, cet homme serait de retour et essayerait de rassembler des adeptes de sang aussi bien d’un côté du mur que de l’autre.
Durant tout cela, tout le monde mange et boit et le lion voit sa fiancée Fiwaya Kakita.
De plus, une jeune fille tourne autour du lion quelque peu agacé par la situation. C’est alors que le Diamyo et père de celle-ci nous demande de la raccompagner.
Après quelques pas, un bruit attire la moineau et le lion vers un endroit où ils voient 4 gardes mort, Hichiro Akitomo (Diamyo du clan du Blaireau) attaqué par 3 ninjas.
Nous intervenons, mais trop tard pour sauver le Diamyo du Blaireau. Nous tuons 2 ninjas et blessons le dernier qui arrive à nous échapper.
La garde prévenue, arrive sur les lieux et s’occupe de la fille nous laissant attendre la relève, qui elle, nous envoie vers un juge. Le juge nous reçoit après 20minutes. Nous lui racontons tous. Puis on nous libère.

Le lendemain nous voyons les tentes se faire ranger. Pour notre part, on attend des nouvelles qui devaient nous arriver. Et effectivement, une lettre nous parvient. Quant à l’empereur, il part suite à l’assassinat du Diamyo Blaireau. Le soir Mégumi nous invite à manger. Et nous y allons.
Encore le lendemain, nous réalisons le voyage qu’on nous avait demandé via les lettres. Au soir, nous nous reposons dans une maison d’hôte. Un dragon et un lion disent que c’est les Kakita qui ont commandités le meurtre du Diamyo Blaireau.
Le lendemain nous arrivons enfin à la Caserne du Palais.

Le lendemain matin, nous subissons un entraînement matinal qui va se poursuivre encore pendant 6 mois.
Et l’après-midi, chacun à son entraînement particulier qui se poursuit pendant 6 mois :
- La moineau est éduquée à la bibliothèque par un crabe du nom de Shigy Hikari, promouvant les sorts offensifs.
- Le scorpion entre par un passage ressemblant à une entrée d’égouts. Cinq hommes en noir complet comme les ninjas à Tsuma l’entraînent au contre-assassinat.
- Le lion devient élève à l’école Kakita, sur suggestion du grand maître de l’école (suite à la récente possession de lames Kakita). Durant les 4 premiers mois c’est un inconnu qui entraîne le lion. Les autres mois, c’est un sensei de l’école qui l’entraîne.
NB : reste 1an et 5mois avant le mariage du lion.

Suite à cela, l’empereur appelle ses gardes : 150 de tous niveaux sont au garde à vous quand l’empereur fait un discours. La garde impériale va sur le mur pour y aider le clan du crabe et tous les autres clans qui ont envoyés des troupes.
Le lendemain, il faudra partir.
Le voyage se fait. Au sixième jour, un détachement de licorne nous déplace.
Après 15 jours de voyages ; nous sommes arrivés au mur.
Six jours et sept nuits passent sans que rien ne se produisent de grandiose.
Dans la nuit du 6° jour après notre arrivée, une alerte retentit sur le mur : une vague d’OutreMonde attaque. Les Crabes sont déjà en position.
La moineau, le scorpion et le lion sont également sur les remparts pour les épaulés.
Des échelles et des cordages laissent monter des créatures de l’OutreMonde. Le scorpion et le lion se débrouillent pour couper les cordages, propulsé les intrus sur les échelles afin de les faire tomber, … S’en suit plusieurs vagues et elles sont rapidement effacés. Une zone de non créature est apparue autour de nous. Au bout de 30min de ‘’tranquillité‘’, une tour, légèrement brulée par la moineau, touche les parois du mur. Quatre samouraïs déchus en sortent. Le pont levis ne peut laisser passer que deux guerriers de front. Dès leurs arrivées, un meurt de la main du lion. Celui qui est en face du scorpion met à terre celui-ci. Celui qui se trouvait derrière le premier attaque le lion (qui réussit à esquiver de justesse). Le lion tue celui-ci. Les deux derniers samouraïs déchus attaquent mais ratent le lion. La moineau essayent un sort qui ne réussit pas. Le lion tue celui qui a mis le scorpion au sol, puis se fait blesser par le quatrième. Le sort de vent lancé par la moineau continue à faire effet et propulse le quatrième assaillant en dehors du pont levis, le laissant faire une chute qui n’est ralentit que par les cadavres de créatures d’OutreMonde.
Après cet assaut ennemi, le lion réclame un shugenja médecin pour son ami scorpion. Le shugenja qui vient déclare la mort du scorpion.
Une cérémonie funéraire est sur le point de s’organiser pour tous ceux qui ont succombé à cet attaque.

Fin de la 3° partie à 6h27

_________________
Mi ombre mi lumière... Tantôt dans la clarté tantôt dans la pénombre... Il sait sourire en pleurant et pleurer en souriant... Faire preuve d'une gentillesse immodérée comme d'une cruauté insatiable... Aimer et détester à la fois... Il sait paraître calme alors que la rage le dévore...


Dernière édition par Elfridel le Ven 31 Mai - 14:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxderolevillebon.alldiscussion.net
xedar
François
avatar

Nombre de messages : 1223
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Partie L5A Nocturne MJ: Guillaume   Mer 10 Avr - 13:03

un coffret avec des parchemins de sort pour le moineau

_________________
Simon a écrit:
qu'est qu'on va faire sans francois?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfridel
Maître du donjon
Maître du donjon
avatar

Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Comme Dieu : dans l'imaginaire ...
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Partie L5A Nocturne MJ: Guillaume   Lun 2 Sep - 10:00

4 - Résumé du 01/06/2013 : La Sombre Héritière de Fu Leng.
- Joueurs présents - Marie / François (nv.perso:Ogre) / Clément (Archer Phénix) / Yohann
- Gains de gloire liée au dernier combat sur le mur (partie 3) = +0.5pt de gloire pour le perso de Marie, de François (à titre posthume) et de Yohann.
- Gains à la fin de la partie (3h41 a.m.) : POUR PJ PRESENT - 5xp / +0.5pt de gloire / +0.5pt d’honneur
- Gains de gloire en plus : MARIE + FRANCOIS + YOHANN = +0.5pt de gloire
- Gains d’honneur en plus : FRANCOIS = +0.5pt d’honneur
- Gains en possession : MARIE + CLEMENT + YOHANN = Katana en Jade (m* – qualité luxueuse)
- Gain de souillure : MARIE + FRANCOIS = +0.2pt de souillure / CLEMENT = +0.1pt de souillure
- Chrono : on finit au 17° jour (nuit) après notre départ de la capitale pour le mur.

La cérémonie d’incinération des morts se fait assez rapidement après la fin de la bataille. Un buché pour chaque clan majeur, pour la garde impériale et un dernier pour les clans mineurs est installé. Le feu est mis aux chairs et au bois. Après 30 minutes de cérémonie obligatoire, le lion et la moineau reste 15minutes de plus devant le buché de la garde impérial où se trouve le scorpion qui nous a accompagné durant tout ce temps. Quant à l’archer phénix, il reste 5 minutes de plus avant de repartir dormir. Quant à l’Ogre, il est de base pas là.
La cérémonie est tout de même ponctuée par un discours pragmatique du Diamyo du clan du Crabe, Hida Kisada ou le Grand Ours. Le devoir des samouraïs de protéger coûte contre coûte le mur et l’empire. Après cette bataille, tous les personnages joueurs retournent se coucher pour 2h30 de sommeil avant le lever du soleil. Les horaires au mur sont : 8 heures de sommeil suivit de 8 heures de gardes, avant de recommencer.

Au lever du jour, le chef de section de la moineau et du bushi lion, le chef de section de l’archer phénix et le crabe berserk de l’ogre indiquent à ceux-ci qu’ils doivent se rendre dans le donjon à proximité.
Une fois sur place (pour la moineau et le lion), le sergent à la porte nous dit d’attendre, que tout le monde n’est pas encore arrivé. 3-4minutes plus tard le phénix arrive. Puis encore 5minutes plus tard l’ogre se pointe précédé par un imposant bushi crabe. Malgré que tous ont été réunis, nous attendons 20-30 minutes que l’on nous reçoive.
Le sergent nous ouvre enfin la porte et nous précède. On peut apercevoir quatre importants bushi, surement des Diamyo. En arrière fond se trouvent 10 personnes autour d’une table où se trouve une carte et des maquettes. Sur les 10 personnes, une se différencie des autres par ses couleurs : une licorne.
C’est alors qu’un shugenja du clan Crabe s’avance vers nous :
« Nous allons vous expliquer votre mission, et à la moindre rumeur (regardant le phénix) nous vous ferons tous exécutés. … Avancez-vous ! ».
C’est alors que le Diamyo du clan du Crabe nous explique qu’il faut aller voir en OutreMonde s’il existe toujours une bibliothèque bien précise. Voir s’il elle est à l’endroit où on l’attend et si elle mérite l’envoie d’une troupe plus conséquente. Théoriquement, elle devrait se trouver à une journée de marche du mur. Une belle éclaireuse licorne, du nom d’Akira-chan, nous est même assignée.
Le phénix dort jusqu’au lendemain, heure du début de notre expédition. L’ogre et la moineau se reposent jusqu’au midi.
Au matin, un ingénieur crabe nous fait traverser le mur par un passage plus ou moins secret. Une fois de l’autre côté, la porte et l’ingénieur disparaît.
Nous sommes dans l’OutreMonde. On avance dans ce pays désolé. On est même suivit par des sortes de rats ; des Nézumis.
Après 3-4 heures de marche, l’éclaireuse nous arrête pour nous faire remarquer qu’une marre est droit devant ; à côté de laquelle se trouve un cheval mort-vivant et un samouraï déchu mangeant une pomme.
Commence donc un combat débuté par le phénix et une flèche qui touche son adversaire. Dans la bataille, la licorne se fait blesser gravement. Le phenix tire une autre flèche qui met au sol le samouraï déchu. Et c’est l’ogre qui l’abat. Le lion va pour s’occuper comme il peut de l’éclaireuse, lui faisant des bandages très grossier et qui ne servent pas plus que cela.
Après discussion, il est convenu que le groupe attendrait le soin partiel d’Akira-chan avant de repartir.
Le lion s’en va donc tuer le cheval.
Après assez peu de temps, où la licorne n’a que peu récupérée, un nuage noir vient vers nous. Ceux qui ont la meilleure vue remarquent une vingtaine de gobelins et une femme desséchée aux longs cheveux noire.
Un combat s’engage. Et les vingt gobelins ont été tués : 14 par la moineau shugenja / 5 par l’ogre et 1 par le lion. L’archer phénix touche d’une flèche la femme qui rit de bon cœur tout en devenant moins ridés, même exceptionnellement et magiquement belle.
Le squelette tué plus tôt, se relève. Le lion met au sol le squelette et c’est l’ogre qui l’achève et continue à l’achever encore et encore et encore ; jusqu’à en faire de la bouillis d’os.
La femme devenue invisible continue de rire encore et encore et encore jusqu’à ce qu’on remarque que l’éclaireuse licorne n’est plus là.
La moineau et l’ogre se font souiller.
Le groupe restant se dirige donc approximativement vers le lieu de la bibliothèque dirigé par le lion. Après un certain temps, le groupe se retrouve vers la ruine du château de la famille Kumi.
Sachant ainsi où ils se trouvent sur la carte qu’on leur a montrée ; ils bifurquent pour se diriger vers la bibliothèque.
Un peu plus loin sur le chemin, ils voient une créature épouvantablement belle ; la femme vue plus tôt. On s’approche et elle nous propose du thé. L’archer phénix est littéralement tombé fou amoureux de cette demoiselle et bois rapidement le thé qu’elle propose. Les autres résistent un peu mieux, mais sans succès, ils boivent le thé.
Seul le lion n’est pas souillé. La moineau et le phénix tombent au sol.
« Ce n’est pas bien de ne pas tomber » dit-elle à l’ogre et au lion.
L’ogre tombe et fait mine d’être mal en point. La ruse de l’ogre ne fonctionne simplement pas. Et pour nous mettre inconscient, deux éclairs sortent de ses mains, un éclair dirigé vers l’ogre qui ne peut esquiver et tombe réellement dans l’inconscience ; et un autre vers le lion qui esquive de justesse.
« C’est que vous commencez à m’agacer. Je suis sûr que vous mourez de plaisir de m’embrasser. »
Le lion ne peut s’empêcher de l’embrasser ; et malgré une extase, le lion s’écroule.

On se retrouve allongé sur des socles en pierre, nu comme des vers. La salle où nous sommes est assez obscure. Mais, plus loin, nous pouvons remarquer nos affaires pliées. Les personnes s’habillent donc. Quand le lion prend ses affaires, une lettre tombe à ces pieds avec la mention « M. ‘cœur’ dessin de la femme » (personne à part le lion ne remarque cela : heureusement pour lui).
Un escalier nous menant vers un étage supérieur nous permet d’entrevoir un homme tatoué forgeant des épées en jade. Suite à notre réveil peu discret, l’homme nous remarque rapidement et une discussion s’installe sur où nous sommes, qu’est-ce qu’il est, comment es-t-on parvenu jusqu’ici, etc. Devant le bon vouloir de la personne mais la non possession des informations désirées, nous le laissâmes tranquille. Il a comme même une information : c’est la Sombre Héritière de FuLeng qui nous a « attaqué » à deux reprises déjà.
Il propose un katana de jade à tout le monde. L’ogre n’accepte pas (un katana s’est trop cassable : il faut une massue). L’archer Phenix prend la lame, la moineau accepte, le lion aussi.
Nous demandons également l’hospitalité dans la cave afin de pouvoir nous reposer avant de repartir vers la bibliothèque (où on sait approximativement comment y aller).
Le lion ouvre la lettre : une trace de bisou en lèvres de sang.
Après un repos que trop réparateur mentalement, on part tous en remerciant notre hôte.
Après des heures de marches, en longeant les montagnes, on voit enfin des ruines au loin. C’est alors qu’une sorte de voix murmure : « c’est chez moi, partez ! ». Et plus on s’approche, plus le murmure devient crie « PARTEZ ! », jusqu’à même devenir humainement insupportable.
L’ogre détermine l’endroit adéquat : à 50mètres des ruines, on n’a qu’une voix forte, provoquant peut-être migraine à la longue.
Demandant à l’experte moineau, elle nous affirme que soit c’est un fantôme (qu’on peut espérer apaiser), soit c’est un sombre esprit (qu’on peut espérer repartir vivant). Plus loin dans les ruines, on peut apercevoir une lumière verte et rouge ; ce qui permet au moineau de nous confirmer que c’est un esprit vengeur : il hante ce lieu.
Après plusieurs questions à l’esprit, qui nous répond plus ou moins aimablement (en fonction de ce qu’il pense de nos questions), nous apprenons que c’est un bushi du clan crabe du nom d’AnaïKuni. Il a environ 200 ans d’errance près du château, devenu ruine. Il a également été tué par la sombre héritière de FuLeng via ses griffes. Et depuis, il hante ces ruines en attendant qu’il soit apaiser par la mort de celle qui l’a tué. Et enfin, une bibliothèque était bien présente de son vivant mais il ne nous en dit pas plus.
Devant la fatigue qui nous guette et l’impasse dans laquelle nous sommes ; nous installons notre campement pour une nuit bien méritée.
Au « matin », après plusieurs tentatives quelques peu maladroite et sans succès, le lion prétexte qu’il y a plus de chance de tuer la Sombre Héritière de FuLeng avec les livres dans la bibliothèque que sans. La voix s’apaise d’un coup, laissant malgré tout, des murmures : « Partez ! Vous n’êtes pas les bienvenus ! ».
On fouille le château dans les moindres recoins : aucune bibliothèque, mais un sceller crabe au sol.
La Sombre Héritière de FuLeng joue avec nous et nous nargue en étant ici et là.
Devant le sceller, nous décidâmes de repartir vers le mur afin d’expliquer les tenants et aboutissants de l’affaire qu’on nous a confiée.
Durant le retour, on voit la Sombre Héritière de FuLeng à deux reprises : une fois seule et la deuxième fois avec l’éclaireuse licorne à cheval.
Au troisième jour, on arrive au mur. On est ‘’accueilli’’ par des crabes et on nous accompagne jusqu’au Diamyo Crabe. Une fois en entretien avec le Diamyo, on lui expliqua rapidement la situation. Après un lavement de ses vêtements, le lion trouve dans son duvet une lettre avec des bisous en sang qui forment un cœur. Le lion va voir le Diamyo pour lui expliquer pourquoi la sombre héritière les a laissés en vie. Tout le monde pionce et prend soin de ses équipements.

Fin de la 4° partie à 3h41 a.m.

_________________
Mi ombre mi lumière... Tantôt dans la clarté tantôt dans la pénombre... Il sait sourire en pleurant et pleurer en souriant... Faire preuve d'une gentillesse immodérée comme d'une cruauté insatiable... Aimer et détester à la fois... Il sait paraître calme alors que la rage le dévore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxderolevillebon.alldiscussion.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Partie L5A Nocturne MJ: Guillaume   

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie L5A Nocturne MJ: Guillaume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» scenario et déroulement des partie
» schéma nocturne
» partie amicale OCTGN via Hamachi
» Projet de partie SDA, le gouffre de Helm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Armes :: Les Jeux de rôles :: Cimetière :: Livre des 5 Anneaux-
Sauter vers: